Plateforme des examens

 

1. Règles d’inscription

 

1.1. Inscriptions

L’inscription doit être effectuée sur la plateforme prévue à cet effet avant la date limite d’inscription. L’inscription n’est valable que si les droits d’inscription ont été acquittés avant la date limite d’inscription. S’inscrire après le délai d’inscription est possible, avec une pénalité de 25% du prix du diplôme.

L’inscription doit être remplie très soigneusement et en caractères latins.

Le nom sous lequel le candidat est inscrit devra impérativement correspondre au nom figurant sur la pièce d’identité, en cours de validité, présentée au moment des épreuves.

Les candidats ayant une double nationalité doivent à chaque session indiquer la même nationalité de leur choix. Pour des raisons techniques, il n’est pas possible de saisir deux nationalités. Les inscriptions incomplètes ne seront pas retenues.

Les frais d’inscription ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement, sauf cas d’absence justifiée pour raison médicale (dans ce cas, un certificat médical doit être fourni au plus tard 6 jours après la date de l’examen). Dans tous les cas, les 25% relatifs aux frais de gestion administrative ne pourront pas être remboursés.

1.2. Inscription des candidats handicapés ou à besoins spécifiques

Tout handicap physique, moteur ou sensoriel devra impérativement être signalé sur la plateforme au moment de l’inscription et un certificat médical, qui mentionnera avec précision les aménagements demandés, devra être envoyé sans délai au bureau des examens. Si ce handicap n’a pas été signalé en temps voulu, le centre d’examen ne sera pas tenu de recevoir le candidat dans des conditions adaptées à son handicap.

1.3. Vérification des informations personnelles

Lors du téléchargement de leur convocation, les candidats devront vérifier leurs informations personnelles et signaler toute erreur immédiatement. Ces informations seront utilisées pendant toute la procédure de l’examen. Des frais supplémentaires s’appliquent pour toute modification demandée après la passation des épreuves.

 

2. Dates et heures des examens

Toute inscription aux examens présuppose que le candidat a pris connaissance des dates des examens auxquels il se présente.

Les dates et heures figurant sur la convocation aux épreuves ne sont en aucun cas modifiables. Les horaires des épreuves individuelles peuvent faire l’objet de changement seulement en cas de force majeure.

 

3. Empêchements

 

3.1. Annulation d’inscription

L’annulation d’inscription est seulement prise en compte si elle est faite par écrit. Les frais d’inscription sont remboursés si les candidats annulent l’inscription avant l’échéance du délai d’inscription. Si l’annulation intervient après le délai d’inscription le candidat perd ses droits d’inscription.

 

3.2. Retard ou absence

Les candidats sont priés d’être au centre d’examen au moins 30 minutes avant le début de l’épreuve.

Le candidat qui arrive en retard ne sera pas admis dans la salle d’examens. S’il ne se présente pas à l’examen ou n’y participe que partiellement, l’examen est considéré comme un échec et les droits d’inscription ne sont pas remboursés. En cas de force majeure (maladie, accident) le candidat devra présenter un justificatif (certificat médical) dans un délai de 6 jours après la date de l’examen. L’Institut français de Chypre remboursera les frais d’inscription après analyse du dossier. Dans tous les cas, les 25% relatifs aux frais de gestion administrative ne pourront pas être remboursés.

 

4. Déroulement des examens

 

4.1. Contrôles d’identité

Les candidats qui se présenteront aux examens (oraux et écrits) sans pièce d’identité (carte d’identité avec photo ou passeport) ne seront pas autorisés à participer aux épreuves. Le nom sur la pièce d’identité, en cours de validité, présentée au moment des épreuves devra impérativement correspondre au nom sous lequel le candidat s’est inscrit.  

4.2. Examens écrits

Les épreuves écrites au crayon ne seront pas corrigées et ne sont donc pas valables. Les feuilles de brouillon ne seront ni corrigées ni notées. Tout document personnel (notes rédigées en dehors de l’examen, dictionnaire, etc.) est strictement interdit. L’usage d’un dictionnaire unilingue est autorisé pour l’épreuve de production orale du DALF C1 et pour l’ensemble des épreuves du DALF C2. Toute communication entre les candidats pendant les examens est strictement interdite et entraîne automatiquement l’annulation de l’examen.

 

5. Résultats et Diplômes

 

5.1 Accès aux résultats

Les résultats et, le cas échéant, les attestations de réussite, seront disponibles dans un délai maximum de 2 mois en téléchargement directement sur la plateforme DELF-DALF de l’Institut français de Chypre.

 

5.2 Acceptation des résultats

Le jury est souverain et ses décisions sont fermes et définitives. Le candidat ne peut pas contester ses résultats, sauf dans le cas d’une erreur matérielle ou d’une irrégularité des conditions de passation.

 

5.3 Consultation des copies

Le candidat a le droit de consulter sa copie, quel que soit son résultat.

Le candidat doit demander un rendez-vous au centre d’examens et il est le seul autorisé à voir ses épreuves. Les candidats mineurs peuvent être accompagnés d’un représentant légal.

5.4. Récupération des diplômes

 L’Institut français de Chypre informera les candidats dès que leurs diplômes officiels seront disponibles. Les candidats seront invités à venir les récupérer munis d’une pièce d’identité.

 

6. Inscription exceptionnelle à un diplôme déjà obtenu

Tout candidat souhaitant repasser les épreuves d’un diplôme déjà obtenu doit en faire la demande par écrit adressée au bureau des examens de l’Institut français de Chypre, avant la fin des inscriptions.  Il précisera dans son courrier qu’il renonce de son plein gré au bénéfice du diplôme déjà obtenu dont il joindra l’original.

 

La participation d’un candidat à un examen organisé par l’Institut français de Chypre

implique l’acceptation de la présente procédure d’inscription.

 

Registrations for the May 2021 DELF –DALF Prim/ Junior / Tout public session are now open.

Extension of the DELF Junior and Tout public and DALF registration period!

Registrations until March 24th.

Registrations to DELF  Prim are now closed.


Exam Registration Procedure

For schools, private institutes or teachers with many students you can use the Online Registration System. 

To register a candidate, you should:

  • use the Latin alphabet only
  • type the Last name and Name of the candidate as written on the I.D card or passport
  • state the place of birth
  • state the nationality
  • state the candidate number if it is not a first registration
  • state the teacher’s name
  • state the name of school, institute, or mention « cours privés de langue » for private courses

Click here to register!

You are :

  • an individual candidate

 

Choose the « Individual Registration System »

To register :

  • use only the Latin alphabet only
  • type your Laste name and Name as written on the I.D card or passport
  • state your place of birth
  • state your nationality
  • provide your candidate number if it is not a first registration
  • state the name of your teacher
  • state the name of the private institute, school etc. For private lessons, mention "Cours privés de langues"

Click here to register!

Before registering please go through our exams’ policy.

For candidates with Access Arrangements, fill in the required field on the Registration System and make sure to contact us to provide a medical proof at least 2 months before the exam.

Make sure to keep your credentials to be able to check your account for updates.

All invitations to the exam will be available 3 weeks before an exam.

Le DELF et le DALF sont des diplômes délivrés par le Ministère français de l’Éducation Nationale. Ils sont reconnus internationalement et valables sans limitation de durée. Ils sanctionnent la maîtrise des quatre compétences langagières : la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale et la production écrite.

L’Institut français de Chypre est le seul centre d’examen à Chypre agréé par France Éducation international, opérateur du ministère de l’éducation nationale.

 

Institut français de Chypre