Examens TCF, TCF Québec, TCT et TCF DAP

L’institut français est le seul centre d’examens de Chypre agréé par le Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP), le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur.  Il offre la possibilité de passer les examens suivants:

  • TCF TPTCF
  • TCF Québec
  • TCT accès a la nationalité française
  • TCF DAP

Nouveauté !

Les candidats ont désormais la possibilité de passer les épreuves du TCF sous toutes ses déclinaisons sur ordinateur (TCF SO). Epreuves obligatoires : compréhension orale, maîtrise des structures de la langue, compréhension écrite) et épreuve facultative d'expression écrite.

Ce qui change ?

Plus de sessions et plus souvent !
Les résultats provisoires sont disponibles immédiatement !
Le délais d'inscription est réduit à 7 jours ! Le candidat peut s'inscrire une semaine avant le jour de la passation ! 

LES TESTS DE LANGUE FRANÇAISE

Le test de connaissance du Français (TCF) du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP) est un test de français des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. 

Le TCF (Test de connaissance du français) est destiné à tous ceux qui souhaitent attester leur niveau en langue française pour des questions professionnelles ou personnelles, ou pour suivre des études supérieures en français.

Le TCF est composé d’épreuves obligatoires et facultatives. Ce test a une validité de 2 ans à compter de la date de passation de l’examen. Il est possible de se présenter plusieurs fois au TCF (avec un délai de 60 jours entre deux sessions). Le CIEP délivre une attestation de niveau de français faisant autorité auprès de toute institution d’enseignement ou employeur.

Pour vous préparer, l’Institut français de Chypre offre des cours de préparation spécifiques !

Pour vous entraîner, des sites internet à consulter :

-          le CIEP

-          TV5 Monde

-          Les éditions Didier

-          RFI

pdfTarifs 

Contact examens