L'enseignement supérieur français

sorbonneAvec l'ouverture affirmée vers l'entreprise, l'international et la recherche, l'enseignement supérieur français fait preuve de sa capacité à répondre aux évolutions du monde. Partir en tant qu'étudiant international est une expérience à ne pas manquer. La France compte 65 millions d'habitants et est le 4ème pays au monde pour l'accueil d'étudiants internationaux.
On compte plus de 2,4 millions d'étudiants inscrits dans l'enseignement supérieur, dont plus de 12% d'étudiants internationaux. 288 000 étudiants du monde entier ont choisi de rejoindre les universités et les écoles françaises, pour la qualité et la diversité des études proposées, pour la richesse culturelle offerte par la France et pour son dynamisme économique.

Microsoft Imagine Cup

téléchargement 4 copieCinq élèves de l'École polytechnique ont remporté la finale française de la "Microsoft Imagine Cup", une compétition étudiante mondiale d'innovation technologique. L'équipe est ainsi sélectionnée pour participer à la finale internationale qui aura lieu en juillet prochain à Seattle aux États-Unis. Application OverSkill

pdfConcours d'entrée à l'école polytechnique

Préparez vos études en France

images copieVous envisagez de faire des études supérieures. Sachez que la France est le troisième pays d'accueil des étudiants étrangers dans le monde. Songez à organiser votre séjour.
Anticiper et vous projeter dans votre vie de futur étudiant, c'est parier sur votre réussite. Consultez pdfChoisir la France, le guide d'informations concises sur les études en France.

Erasmus fête ses 30 ans

Créé il y a trente ans, Erasmus a permis à plus de 3 millions d'étudiants issus de 31 pays de voyager en Europe durant leur formation. Désormais intégré à pdfErasmus+, le programme de mobilité, à l'origine centré sur l'employabilité des jeunes, renforce aujourd'hui la promotion du vivre ensemble.
Sont ainsi concernés par Erasmus+ les collégiens, les lycéens ainsi que les apprentis, les adultes de la formation continue, les étudiants, les volontaires européens, les enseignants, les formateurs, les personnels administratifs ou encore les acteurs du monde sportif.

pdfJe vais en France : Informations sur les études et la vie en France

Faire ses études supérieures en France

  • C'est la garantie d'un enseignement supérieur de qualité !
  • Des diplômes reconnus au niveau international et valorisés sur le marché du travail.
  • Des études gratuites dans les établissements publics d’enseignement supérieur et l'égalité des droits de tous les étudiants (français ou étrangers)
  • Dans le pays de l’innovation et des hautes technologies (TGV, Ariane, Centrale nucléaire…) 11% des entreprises du top 100.
  • Le français est la langue officielle et de travail de l’ONU, de l’UNESCO, de l’OCDE, du Comité international Olympique, de l’Union européenne et de la Commission européenne. 220 millions de locuteurs aujourd’hui, 700 millions au milieu de ce siècle (8%de la population mondiale)
  • La connaissance de la langue française constitue un avantage important dans le monde des affaires.
  • Le français est la langue internationale liée à la cuisine, l’œnologie, la mode, le théâtre, les arts visuels, la danse, l’architecture et le savoir-vivre.
  • Le France offre encore une trés bonne qualité de vie.
  • Une vie culturelle dynamique
  • C'est le pays qui a donné naissance aux droits de l'homme

France Alumni

campus france 421x250Cliquez sur l'image

France Alumni, le réseau social destiné aux anciens étudiants internationaux ayant suivi des études en France. Chaque année, ce sont près de 300 000 étudiants étrangers qui poursuivent leurs études en France, ce qui place notre pays au 3e rang mondial en termes d'attractivité universitaire.

https://www.francealumni.fr/fr

Lire la suite...