Projection en plein air de 2 films français

Χτυποκάρδια στο Γραφείο -3 - CopyL'association Les Amis du Cinémaen collaboration avec la Fondation Culturelle de la Banque de Chypre, vous invite à la projection en plein air de deux films français.

Langue : français sous-titré en grec.

Lieu : Cour de la Fondation Culturelle de la Banque de Chypre (86-90 Faneromenis, Nicosie) - 21 h - Entrée libre


Γάμος σε δόσεις -POSTERUn plan parfait (France, 2012, comédie / romance, 1 h 40')Trailer-60

Réalisateur : Pascal Chaumeil  - Avec : Diane Kruger, Dany Boon, Alice Pol

Synopsis : Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l'homme qu'elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l'épouser et divorcer. Un plan parfait si la cible n'était l'infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu'elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou. Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.

Lundi 11 septembre 2017


Χτυποκάρδια στο Γραφείο -POSTER - CopyPopulaire (France, 2012, comédie, 1 h 46')Trailer-60

Réalisateur : Regis Roinsard - Avec : Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo

Synopsis : Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d'un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d'une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d'un cabinet d'assurance, cherche une secrétaire. L'entretien d'embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis... Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu'importent les sacrifices qu'elle devra faire pour arriver au sommet, il s'improvise entraîneur et décrète qu'il fera d'elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l'amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l'amour tout court...

Lundi 18 septembre 2017