Fluctuat Nec Mergitur

armoiries-parisFluctuat Nec Mergitur : que signifie le blason de Paris ?

« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas », telle est la devise de la ville de Paris, qui orne son blason.
Si au premier abord il ne nous viendrait pas à l'esprit de représenter Paris par un bateau navigant sur les flots, l'histoire des armoiries parisiennes remonte à fort longtemps !

Lire la suite...

RENDEZ-VOUS SUR HISTOIRE DES ARTS‘LAB!

téléchargement 5Depuis 2009, le portail Histoire des arts propose un accès libre et gratuit à des milliers de ressources en ligne, produites par des personnels qualifiés des structures culturelles, et touchant tous les domaines de la création artistique et du patrimoine : peinture, sculpture, danse, théâtre, musique, architecture, cinéma...

http://www.culture.fr/Education/Histoire-des-arts2

Histoire des arts Lab'. Grâce à un partenariat avec l'Institut de Recherche et d'Innovation (IRI), le portail offre désormais une autre manière de naviguer dans le corpus d'Histoire des arts : Histoire des arts Lab'. Développé à l'aide des technologies du Web sémantique, il permet une navigation temporelle et géographique. 

http://hdalab.iri-research.org/hdalab/

 

 

Quoi de neuf au moyen âge ?

Quoi de neuf au moyen âgeUne exposition qui contribue à renouveler la connaissance de cette période, du Ve au XIe siècle, en mettant l'accent à la fois sur les innovations remarquables, les héritages et les transformations. Cette présentation originale des découvertes archéologiques participe à enrichir les représentations communes souvent paradoxales, oscillant entre mythes ténébreux et contes de fées.

Du 11 octobre 2016 au 6 août 2017
CITE DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE PARIS

Focus études en France : pdfÉcole Nationale des Chartes - pdfLa recherche archéologique en France

Betty à Paris

400 F 4491443 3oxqrDzQnYwSnOW95cn3maqmpSlhCch6Betty à Paris. Un regard complètement différent, un délicieux regard d'enfant, une petite fille pleine d'humour qui nous montre paris de son regard espiègle.